Pourquoi ASKO
Des millions de personnes dans le monde ont des appareils électroménagers scandinaves ASKO dans leur maison : des produits durables et de haute qualité aux solutions innovantes. Nous proposons un assortiment complet d'appareils électroménagers pour les cuisines et les buanderies, qui non seulement répondra aux attentes de nos clients pendant de nombreuses années, mais les dépassera souvent.
L'histoire commença en 1950 à Vara, Suède, quand un jeune homme bourré d'idées rêvait de construire une machine à laver pour sa mère, afin de lui faciliter la vie.
ASKO s'est toujours intéressé à la protection de l'environnement. Nous sommes sans cesse à la recherche de solutions les plus respectueuses de l'environnement et d'une utilisation économique durable des ressources.

Nos machines sont économes en eau et en énergie et sont conçues pour durer plus longtemps. Les appareils électroménagers ASKO sont exportés et distribués par des organisations de vente sur les principaux marchés des pays scandinaves, des États-Unis et de l'Australie, ainsi que dans 50 autres marchés mondiaux.

ASKO fait partie du groupe Gorenje, l'un des plus grands fabricants d'appareils électroménagers en Europe, avec environ 10 500 employés (2016). Le groupe Gorenje est représenté dans plus de 90 pays à travers le monde.Visitez www.gorenje.com pour trouver plus d'informations sur Gorenje.

Historique

L'histoire d'ASKO - une belle histoire. Elle commença en 1950 à Vara, Suède, quand un jeune homme bourré d'idées rêvait de construire une machine à laver pour sa mère, afin de lui faciliter la vie.

Aujourd’hui, plus de 65 ans après, ASKO est une marque suédoise inspirée par les valeurs scandinaves, telles que le design fonctionnel et minimaliste, la qualité et le respect de l'environnement. Nous, Scandinaves, sommes des personnes ambitieuses, honnêtes, soucieuses de la qualité et respectueuses de l'environnement.

Nos produits sont fabriqués selon des normes de qualité extrêmement élevées et nous sommes animés par la passion de fabriquer des produits destinés à devenir un élément populaire de votre maison et de votre vie.

Des dates importantes pour ASKO

1918 Le menuisier finlandais Aukusti Asko-Avonius crée le groupe de meubles ASKO.

1938
UPO, une entreprise de production de métal est créée, qui produit notamment des landaus et des lits en tubes d'acier.

1950
Le premier lave-linge est produit par Karl-Erik Andersson à Vara, Suède ; la société Junga Verkstäder est créée.

1952
Le premier appareil électroménager finlandais, un réfrigérateur, est produit à Lahti.

1953
Le premier lave-linge est produit à Lahti.

1957
La première cuisinière est produite à Lahti.

1958
Le premier acier froid est produit à Lahti.

1967
Le premier lave-vaisselle est produit à Lahti ; l'exportation commence depuis Vara

1972
Les premiers fours encastrables sont produits à Lahti.

1975
Le premier sèche-linge est produit à Vara.

1978
Asea acquiert Junga Verkstäder, changement de nom en Asea Cylinda.

1980
Propres organisations de vente établies en Norvège, Danemark, USA, Australie et Nouvelle-Zélande.

1988
ASKO acquiert ABB Cylinda, changement de nom en ASKO Appliances.

1990
Nouvelle usine de cuisinières et dépôt central à Lahti.

2000
Antonio Merloni acquiert Asko Appliances.

2006
ASKO lance les designs mutuellement conçus pour Laver & Sécher.

2009
ASKO est lancé en Suède.

2010
Nouveau propriétaire d'Asko Appliances : Gorenje Group, Slovénie.

2014
Le siège social d'Asko Appliances AB déménage à Lidköpping, Suède.

Qualité

ASKO, la meilleure qualité possible, inspirée par la Scandinavie
Chez ASKO, nous concevons et fabriquons des équipements électroménagers de qualité, dont l’influence scandinave caractérise forme et fonction. Depuis que nous avons commencé à fabriquer des lave-linge au début des années 50, nous nous sommes fixé pour objectif de fabriquer des produits de haute qualité qui non seulement répondront aux attentes de nos clients pendant de nombreuses années, mais les dépasseront souvent.

Nos processus de qualité signifient que nous testons TOUS les produits avant qu'ils ne quittent l'usine. Une machine ne quitte jamais l'usine sans avoir passé tous nos tests les plus stricts.

Aujourd'hui, nous proposons un assortiment complet d'appareils électroménagers pour la cuisine et la buanderie et nous sommes fiers qu'ils répondent aux normes les plus strictes en termes de design, fonction, durabilité et respect de l'environnement. Ils lavent plus propre, utilisent moins d’eau et d’énergie et durent plus longtemps. Pour cette raison, nous sommes également certifiés ISO 9001 depuis 1995, garantie que nos produits sont toujours de la meilleure qualité possible.

Design

Assortiment des composants ASKO, Design des appareils électroménagers
La fonctionnalité des appareils, le respect de l'environnement et les lignes claires et agréables caractérisent le design scandinave et celui d'ASKO. L'idée de base est que des produits soigneusement conçus devraient améliorer la qualité de vie des personnes. Pour nous distinguer sur un marché aux motifs brouillons, complexes et exagérés, nous nous efforçons de créer un minimalisme doux et humaniste fondé sur le principe que le silence est le nouveau bruit.

Le design d'ASKO exprime et reflète les éléments les plus importants du design scandinave : élégance raffinée, savoir-faire de haute qualité et matériaux naturels. Une grande importance est également accordée à la fonctionnalité. Nous nous efforçons de vous simplifier la vie grâce à des interfaces vraiment conviviales, à l'intégration de fonctions pratiques et à des produits durables et sans problèmes qui vous accompagneront pendant des années.

Design scandinave

Quand vous contemplez un design scandinave réputé, vous constaterez qu'il présente des caractéristiques distinctives. Telles que des lignes épurées, associées avec succès à des fonctionnalités souvent ingénieuses. Nous voulons obtenir des produits qui sont tellement conviviaux qu’ils sont incroyablement avancés. Chaque détail a un but, chaque solution a une raison.

Le design scandinave a une esthétique et une apparence qui lui sont propres, basées sur la pureté, la simplicité et le naturel, des thèmes récurrents dans le langage du design et le choix des couleurs et des matériaux.

Cependant, le design n'est pas que l'apparence. Une des caractéristiques distinctives du design scandinave est que le même accent est mis sur la fonctionnalité et l'ergonomie. Les appareils électroménagers ASKO font partie de cet héritage scandinave. Nous ne faisons jamais de concessions en ce qui concerne le choix des matériaux, composants ou fonctionnalités.

Environnement

Pour nous, il est évident de prendre soin et de protéger l'environnement
Préserver la nature a toujours été primordial dans nos usines. C'est pourquoi nous trouvons naturel de maintenir et de protéger notre environnement. Nous nous efforçons constamment d'appliquer les solutions les plus respectueuses de l'environnement et les ressources les moins chères quand nous fabriquons nos produits. En prenant soin de notre environnement, nous contribuons à minimiser l'impact de toutes nos activités et produits sur l'environnement.

Les usines ASKO ont en outre une certification environnementale selon ISO 14001, ce qui signifie que tout est fait de la manière la plus écologique possible. Un exemple le prouvant est que tous les composants de nos appareils pesant plus de 50 grammes peuvent être recyclés.